Classe artistique Erasmus +

Depuis la rentrée 2018, un projet de classe artistique expérimentale est mené par cinq enseignants anglais, musique, arts-plastiques, lettres et histoire-géographie. Il s’agit d’un projet européen Erasmus + centré sur les pratiques théâtrales qui a été validé et subventionné pour deux ans. La classe est jumelée avec une école polonaise d’Olzstyn en Warmie-Mazurie où elle ira en mai 2020 jouer un spectacle musical en anglais sur une scène nationale locale. Les horaires sont aménagées : chaque jeudi après-midi est consacré aux projets interdisciplinaires : pratiques théâtrales, musicales, saynètes sur l’Histoire, conversations anglaises, etc.

Leçon de Polonais
Durant deux après-midi, Anna, de l'association Côtes d'Armor Warmie-Mazurie, est venue donner des leçons de polonais à la classe de 4èmeC.
Mme Jourden en Pologne
Mme Jourden, professeure d'anglais, s'est rendue à Olsztyn, en Warmie-Mazurie, à la rencontre de nos partenaires européens.
Vidéo-conference à Europ'armor
Les élèves de la classe Erasmus + reçus à Europ'Armor pour une vidéo-conférence avec leurs correspondants polonais.
Visite de l'Opéra de Rennes
La classe Erasmus+ a passé une journée à Rennes le 23 novembre. Au programme : visite de l'Opéra de Rennes et concert symphonique de l'OSB.

Une classe tournée vers l’art

Tous les jeudis, l’après-midi de cours est consacré au projet. Une occasion de rendre les élèves acteurs d’un éveil culturel large, une spécificité de cette classe. Du théâtre, des musées, avec un futur voyage à Paris, ou encore des spectacles, les élèves cultivent leur sensibilité artistique. « C’est une classe à dimension européenne et artistique », présente Élisa Kerguillec, professeur de français.