Collecte de lunettes pour une opération de solidarité

La classe de 6e D du collège Jean-Racine de Saint-Brieuc a collecté 535 paires de lunettes (12 kg) depuis le mois de décembre 2018. Les élèves ont réalisé des affiches puis mis en place des points de collecte au collège. Ils ont aussi collecté à Plédran comme à Saint-Brieuc, dans des commerces, des entreprises, des écoles… Le vendredi 25 janvier dernier, les élèves ont préparé avec la gestionnaire du collège, l’envoi d’un colis à l’association Lunettes sans Frontière. LSF va les vérifier, et les redistribuer en France et dans les pays francophones en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. L’action des élèves relève d’une opération de solidarité internationale dans un collège qui est par ailleurs labellisé développement durable par le Rectorat. L’envoi postal des lunettes est financé par le comité santé et citoyenneté du collège Racine.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/college-racine-collecte-de-lunettes-pour-une-operation-de-solidarite-27-01-2019-12193562.php#AX5Xqb4yjhsf6RIC.99