Parcours Excellence

Le Parcours d’Excellence est un dispositif réservé à une vingtaine d’élèves de 3ème sélectionnés selon des critères géographiques, sociaux et scolaires.
Cette action vise à accompagner un(e) élève pendant son année de 3ème afin qu’il(elle) construise un projet personnel ambitieux d’orientation en favorisant l’accès à l’enseignement supérieur.
Les élèves sont accompagnés de tuteurs recrutés dans l’enseignement supérieur et particulièrement l’IUT de Saint-Brieuc.
Les élèves bénéficient d’une ouverture culturelle au travers d’un partenariat avec le Théâtre La Passerelle de Saint-Brieuc où chaque membre du groupe est abonné pour cinq spectacles au moins aux frais du collège.
Cette année, le groupe travaillera sur le projet « Ma caméra chez les pros » en réalisant un reportage de 3 minutes sur l’entreprise Orange dont le siège est à Lannion.