La Classe Cadet Sécurité Civile

Filles, garçons, volontaires du collège Racine peuvent composer l’une des 160 classes de cadets de la Sécurité civile de France. Ils apprennent les gestes de premiers secours sur leur temps libre, le mercredi, et s’imprègnent progressivement de l’ambiance des centres de secours du SDIS et de la SNSM.
En partenariat avec les pompiers, « Une première dans le département », il s’agira de « favoriser une culture à la sécurité civile, sensibiliser aux comportements de prévention, développer un sens civique chez les élèves et reconnaître les cadets comme assistants de sécurité dans le collège. »

Cette formation regroupera 15 élèves de 5, encadrés par Mme Pateau, enseignante référent, et un sapeur-pompier. Ils se retrouveront hors temps scolaire, durant dix mercredi après-midi.