Les bonnes notes de la Classe Orchestre

Voilà 3 ans, qu’en partenariat avec le conservatoire de Saint-Brieuc, nous accueillons une classe-orchestre. Cet orchestre permet aux élèves de l’école primaire de La Vallée de poursuivre leur pratique orchestrale, commencée en classe de CE2.
Dirigé par Matthieu ROBERT, professeur de trombone au conservatoire, notre orchestre accueille certes les élèves de La Vallée souhaitant poursuivre leur pratique instrumentale mais aussi tout élève-musicien souhaitant jouer en orchestre.
Avec la chorale du collège, nous nous produisons 2 spectacles dans l’année: Le spectacle de Noël et le spectacle de fin d’année.
Notre salle des fêtes étant détruite, nous avons investi le conservatoire le 19 décembre 2018 et nous investirons La Citrouille le 13 juin 2019.
Depuis cette année, nous invitons des classes de primaire à chanter avec nous.
À Noël, les CM2 de l’école de Cesson-Bourg sont venus chanter avec nous et chanteront avec nous aussi le 13 juin et l’orchestre des CM2 de La Vallée nous rejoindra aussi!

Cécile Pateau
spectacle 22 Juin 2018