Présentation de la “Classe défense” du collège.

La Classe de 3ème « Défense et Sécurité Globale » (CDSG)

Ce dispositif, né du désir de parfaire la formation des cadets de la sécurité civile de l’établissement, permet, grâce à un partenariat actif entre la classe et notre unité militaire marraine, la DMD, la mise en œuvre d’un projet pédagogique et éducatif interdisciplinaire, différent tous les ans, permettant aux élèves de vivre des expériences rares !

Un créneau de 2 h est réservé dans l’emploi du temps des élèves. Souvent en coanimation avec les professeurs de la classe, le projet de la classe CDSG permet la réalisation de sorties, d’activités renforçant la formation de la personne et du citoyen mais aussi les compétences du socle commun et préparer son orientation future en rencontrant des acteurs de la sécurité et de la défense.

Ou comment prendre conscience de l’importance d’être un citoyen responsable et éclairé !

Flyer de la classe défense

Ci-dessous, vous pouvez télécharger le flyer présentant la classe défense.