Un poète au collège

Bonsoir Messieurs-dames,
excusez-moi de vous déranger…
Vous baissez les yeux vers
votre journal, votre téléphone,
vous n’écoutez plus.
À peine quelques mots, vous m’avez cerné,
catalogué :
« Type qui veut tirer du blé »

 

 

Quatre classes du collège ont rencontré le romancier et poète Killian Provost ces 13 et 14 Juin. Ils ont pu discuter ensemble de ce qu’est que la poésie contemporaine, du métier d’écrivain et du monde de l’édition.


A la suite de quoi l’auteur a mené des ateliers d’écriture de poésie contemporaine en classe, et chaque élève est reparti avec son propre poème, ainsi qu’avec des outils d’écriture qui leur permettront d’utiliser leur imagination à l’avenir !


A côté de ça, Killian Provost s’est également prêté au jeu de l’interview dans le studio de webradio du collège. Il aborde l’importance de rencontrer des adolescents pour faire évoluer leur image un peu érodée de la poésie.

 

Ci-dessous, vous trouverez l’interview, mais également une lecture de son livre “Excusez-moi de vous déranger”, paru aux éditions Fatrasies, que le poète a accepté de lire dans son intégralité.

 

 

Lien vers l’interview : https://video.toutatice.fr/video/31655-interview-de-killian-provost-poete/

 


Lien vers la lecture intégrale d’ “Excusez-moi de vous déranger” par son auteur (8mn10) : https://video.toutatice.fr/video/31656-excusez-moi-de-vous-deranger-par-killian-provost/