Une journée avec les cadets de Loudéac

Ce mercredi 6 avril, les cadets de la sécurité civile du collège Jean-Racine ont invité leurs camarades cadets du collège des Livaudières de Loudéac pour une journée-découverte à Saint-Brieuc.

Le matin, rendez-vous devant l’accueil des urgences de l’hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc avec les cadets 4ème qui n’avaient pu visiter les services du SAMU et du SMUR l’an passé à cause de la pandémie! Nous remercions chaleureusement tout le personnel nous ayant accueilli malgré la situation sanitaire encore tendue aux urgences….

L’après-midi, dans l’amphithéâtre du collège, découverte de la sécurité civile et de ses acteurs: La Croix-Rouge, le CFS et L’ADRASEC (les radio-amateurs).

Nos cadets 5ème ont terminé leur après-midi “sécurité civile” par une cérémonie: Les représentants du SDIS 22, notre partenaire , Nathalie, notre formatrice et Mme Duclos, la principale du collège, ont remis, en présence des familles, le PSC1 à chaque diplômé.