Notre chorale et notre orchestre

La chorale et l’orchestre répètent chacun une heure par semaine et, lors des spectacles (à Noël et en juin), ils se rejoignent pour proposer un répertoire de chansons et musiques très variées.

Dirigé par Mathieu Robert, professeur à la Villa Carmélie de Saint-Brieuc, l’orchestre est né de la volonté du conservatoire de Saint-Brieuc de proposer aux élèves de l’école de La Vallée la poursuite de leur pratique instrumentale commencée grâce au dispositif “orchestre à l’école”. Ils sont rejoints par d’autres élèves-musiciens, débutants ou déjà confirmés souhaitant s’essayer à la pratique en orchestre.

La chorale lors du spectacle de Noël en décembre 2021 et l’orchestre en répétition avant l’inauguration du collège en mars 2022