Cérémonie de commémoration de l’Appel du 18 juin 1940

Ce samedi 18 juin 2022, une vingtaine d’élèves des classes de 3e Défense et de 3E du collège se sont rendus au monument à la Résistance et à la déportation de St-Michel, à St-Brieuc, pour commémorer l’Appel du 18 juin 1940 du général De Gaulle.

À cette occasion les élèves, accompagnés de Mmes Pateau, Demanet et Duclos, ont entonné des chants travaillés en éducation musicale : la Marseillaise et le Chant des Partisans.

Deux élèves de 3E, classe lauréate du prix de l’EAC cette année au Concours de la Résistance et de la Déportation, ont lu l’Appel du général de Gaulle. Il s’agit de Charlie Leguen-Couëpel et Émilie Oréal.

Des duos d’élèves de la classe Défense ont aussi participé aux dépôts des gerbes des autorités représentées.

À la fin de la cérémonie, l’engagement de ces élèves, présents un samedi matin, a été salué par toutes les personnalités présentes, dont le Délégué Militaire Départemental, le chef d’escadron Le Guével; M. Guihard, maire de St-Brieuc; M. Alleno représentant du Conseil Départemental; M. Cadec, sénateur; M. Joncour, député et le préfet des Côtes-d’Armor M. Rouvé.