La tête dans les étoiles

La tête dans les étoiles pour les classes scientifiques du collège Jean Racine

Mardi 9 octobre, les 53 élèves des classes scientifiques de 4ème du collège Jean Racine de St Brieuc se sont rendus à Pleumeur-Bodou dans le cadre du projet interdisciplinaire ” LA TÊTE DANS LES ÉTOILES “.
Ils ont découvert l’histoire des télécommunications du morse à la fibre optique, l’exposition l’espace quelle histoire et ont pu profité d’un spectacle “son et lumière” sous le radôme : une première pour un grand nombre d’entre eux.
La sortie s’est terminée par une séance au planétarium pour illustrer les splendeurs du système solaire. Cette journée participait à enrichir le parcours d’éducation artistique et culturelle. D’autres temps forts auront lieu dans l’année sur le son, l’égalité hommes-femmes et le développement durable entre autres.
Photo : Les élèves du collège Jean Racine devant le Radôme, accompagnés par leurs professeurs de sciences et mathématiques.